Réflexes archaïques

Kinésiologue réflexes archaïques - Cabinet Wakanda Meythet - Annecy

Consultation de kinésiologie en intégration des réflexes archaïques

Comment passer de l’automatisme à la maîtrise ? Voilà tout l’enjeu de la kinésiologie enfants en réflexes archaïques. Ces réflexes primitifs que nous avons tous à la naissance et développons en grandissant peuvent parfois nous faire défaut pour plusieurs raisons. Différents maux peuvent alors subvenir pendant l’enfance : des maux physiques, des maux émotionnels, des difficultés d’apprentissages ou encore des déséquilibres énergétiques. La thérapie par les réflexes archaïques permet de veiller au bon développement de vos enfants !

consultation-reflexes-archaiques-annecy-meythet

Mieux comprendre les réflexes archaïques

Agripper, téter, redresser la tête, esquisser quelques pas… À peine nés, nous possédons tous des réflexes primitifs appelés réflexes archaïques. Ces réflexes que nous acquérons pendant la vie fœtale, la naissance ou la petite enfance sont des mouvements automatiques involontaires.

À peine sortis du ventre, nous n’avons pas encore terminé la maturation de notre système nerveux, notamment de certaines parties issues du cerveau permettant le contrôle de nos mouvements. Les mouvements que nous effectuons sont donc en partie des automatismes, des réflexes innés qui nous permettent de rapidement nous adapter à notre environnement.

Cette maturation sera presque achevée à l’âge d’1 an.

D’abord très maladroits au début de la vie, nos gestes en tant que nouveau-nés s’affinent ensuite peu à peu grâce au développement de notre tonus musculaire contrôlé.

Ce n’est donc que vers l’âge de 3 ou 4 mois que ces réflexes se transforment progressivement en mouvements volontaires.

Reflexe archaique Annecy

Pourquoi il est parfois nécessaire de travailler les réflexes archaïques ?

Il arrive que ce processus habituel de développement des réflexes archaïques soit perturbé.

Ces réflexes automatiques peuvent en effet être réactivés par des stress émotionnels, physiques ou encore énergétiques.

Il se peut également que ces réflexes ne soient pas activés chez le nouveau-né pour différentes raisons : stress à la naissance, naissance par césarienne, stress pendant la vie fœtale, la tétée, etc.

Cela peut alors engendrer plus tard des difficultés au niveau de l’apprentissage, ainsi que des déséquilibres émotionnels, physiques et énergétiques.

Énormément de maux peuvent être liés aux réflexes archaïques et soulagés grâce à une séance de kinésiologie dédiée :

– Physiques : tendinopathie, énurésie, douleurs, digestion, etc.
– Emotionnels : addictions, comportements réflexes, anxiété, etc.
– Difficultés d’apprentissage : concentration, dyslexie,
coordination, etc.
– Déséquilibres énergétiques.

 

Nos tarifs en réflexes archaïques

Séance Enfant 0-6 ans :
30min    40€

Nous rappelons que la thérapie par les réflexes archaïques ne se substitue à aucun diagnostic ou traitement médical et que chaque client réagit différemment à une séance. Il est important d’appréhender positivement cette séance vouée au bien-être personnel. Aucune douleur n’est ressentie.

Kinesiologue Annecy
alison-grenier-kinesiologue-annecy-meythet-centre-wakanda

Alison Grenier
Kinésiologue spécialisée en réflexes archaïques
Annecy – Meythet

06.74.09.78.50
cabinetwakanda.bienetre@gmail.com

Pour vous permettre d’aller plus loin dans votre développement personnel et/ou professionnel et dans votre quête de bien-être, le Centre Wakanda regroupe différents praticiens à même de vous aider selon les problématiques que vous souhaitez traiter. De nombreuses formations vous sont également proposées tout au long de l’année.
}

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi
De 08h à 20h