Cabinet wakanda Meythet - Annecy

Crânio-sacrée

Praticienne crânio-sacrée Meythet

La réflexologie crânio-sacrée est une méthode douce, simple et complète d’ostéopathie fluidique, mise au point par M. Poyet et M. Marchandise.
Elle vise le retour à l’adaptabilité de la personne face aux agressions extérieures (microbiennes, douleurs, température….), un retour au bien-être psychologique et physique.

Elle a pour but la libération du stress somatisé dans le corps.

C’est une technique non structurelle d’écoute active du mouvement respiratoire primaire (MRP) du corps afin de déterminer le ou les états lésionnels. La rééquilibration de ce MRP se fait par de légères stimulations au niveau du crâne et du sacrum.

Cette méthode est douce, pas de cracking. Elle accompagne le corps dans son rôle naturel
« d’autocorrection et d’autorégulation ».

cranio sacree annecy
cranio sacree annecy

Le MRP est un mouvement de type respiratoire spontané et involontaire, qui anime les tissus, les os, les articulations, mais aussi les organes, et qui circule depuis le crâne jusqu’au sacrum, c’est pourquoi on parlera de réflexologie crânio-sacrée. C’est l’analyse du MRP qui va permettre d’établir le constat « fluidique ». Ces mouvements fluidiques sont partout dans notre corps et leur absence signifie une perturbation.

Tous les constats sont faits au crâne et la correction en périphérie, sur le corps.

Tout choc, physique ou émotionnel, peut créer un déséquilibre au niveau du MRP et impacter tout notre corps en générant un état de mal être plus ou moins important. Une séance permet d’écouter, d’identifier les perturbations fluidiques et de libérer les restrictions de mouvement en rétablissant une bonne circulation du MRP.

La grande découverte de M. Poyet a été la notion de verrous énergétiques. Ces zones seront libérées en premier lieu afin que les interventions suivantes puissent être efficaces, en profondeur et dans le temps.

La réflexologie crânio-sacrée est également une technique « préventive » prenant en charge les personnes voulant préserver un équilibre et une harmonie corporelle et énergétique, indispensable au sport ou à la vie de tous les jours.

Bien sûr, rappelons que la technique crânio-sacrée ne se substitue à aucun diagnostic ou traitement médical.
Chaque client réagit différemment à la séance.
Il est important d’appréhender positivement cette séance vouée au bien-être personnel, aucune douleur n’est ressentie.

Alison Grenier
Praticienne crânio-sacrée Meythet

06.74.09.78.50
cabinetwakanda.bienetre@gmail.com

Cranio sacree Annecy
}

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi
De 08h à 20h

5/5 (2 Reviews)